Des Géocaches à La Chapelle-au-Riboul

Des géocaches à la Chapelle

La Chapelle au Riboul est entrée dans la grande communauté internationale des lieux abritant des Géocaches. Mais qu’est-ce que c’est ?

Vous aimez explorer, visiter de nouveaux lieux et connaître leur histoire ? Alors le Géocaching est fait pour vous. Vous allez même pouvoir commencer ici, chez nous, à La Chapelle-au-Riboul.

Le principe : retrouver des capsules grâce à leurs données géographiques (géolocalisation). En passant par l’application Geocaching, vous allez avoir accès à une carte sur laquelle sont répertoriées des caches. Il suffira d’en choisir une et de se rendre sur le lieu précis. Une fois arrivé, vous devrez découvrir une boîte, appelée capsule, plus ou moins petite, cachée dans l’environnement (derrière un panneau, dans une haie...). Il existe deux types de capsules : soit avec un objet à l'intérieur que l’on peut échanger contre un autre, soit avec une liste sur laquelle vous pouvez écrire votre nom et la date de votre découverte.Le but de cette application est de faire découvrir des lieux grâce à la description qui accompagne chaque cache (anecdotes, faits historiques, monuments...) tout en s'amusant.Tout le monde peut participer, d’abord en cherchant puis, une fois rôdé en cachant vous-même des capsules !

Ces géocaches sont accessibles toute l’année, c’est pourquoi il est important de bien les replacer après chaque passage pour les explorateurs suivants.

Il en existe partout dans le monde mais surtout, il y en a maintenant trois à la Chapelle ! (Attention spoiler : deux sont sur le chemin de la Grotte et une se cache au lavoir !)